Re.S.Artes
Le regard de la Science sur les Arts et le patrimoine culturel

Prestations

Actions

Comment procéder

Re.S.Artes intervient dans toute l'Europe, sur rendez-vous.
L'analyse d'un objet requiert un prélèvement de matière, ou l'accès aisé aux objets ou artéfacts sur le site de conservation ou de mise au jour.

C'est pourquoi dans tous les cas, un spécialiste se déplace auprès des objets d'art ou du patrimoine culturel, pour effectuer les opérations prédéfinies. Cela permet une manipulation minimale des objets de valeur, et réduit au maximum les risques inhérents aux actions menées par des personnes non sensibilisées aux contraintes associées à chaque méthode.

Documents fournis

Dans le cadre d'une intervention sur un objet d'art, à l'issue du travail d'analyse effectué par des experts reconnus pour les méthodes utilisées, nous fournissons deux documents : un certificat d'analyse protégé des copies et falsifications, ainsi qu'un rapport technique séparé (QR-code) détaillant les analyses effectuées ayant conduit aux conclusions du certificat dans le respect des raisonnements scientifiques.

Dans le cadre d'une intervention participant à une meilleure connaissance d'un artiste, d'un monument, d'une culture, d'un site archéologique, nous fournissons un rapport détaillé utilisable, le cas échéant, à des fins de publication scientifique.

Où que vous soyez, vous pouvez accéder au rapport technique concernant votre objet en flashant le QR-code figurant au verso du certificat d'analyse, grâce à votre appareil mobile (smartphone, tablette).

Mentions légales   -   Plan du site Création site internet