Re.S.Artes
Le regard de la Science sur les Arts et le patrimoine culturel

Savoir-faire

silhouetteRe.S.Artes repose sur les compétences de deux docteurs en Physique des Archéomatériaux qui appliquent leur savoir-faire, près de 15 ans, dans le domaine de l’analyse scientifique des objets d’art, du patrimoine culturel et archéologique.
 

Formation et compétences

Céline Roque est historienne de l’Art, titulaire d’un doctorat en méthodes scientifiques appliquées à l'Archéologie et à l’Histoire de l’Art. Elle est également Personne Compétente en Radioprotection (PCR) et détient un Certificat d’Aptitude à Manipuler des Appareillages de Radiographie Industrielle (CAMARI).

Emmanuel Vartanian est physicien, titulaire d’un doctorat en méthodes scientifiques appliquées à l'Archéologie et à l’Histoire de l’Art. Il détient également un Certificat d’Aptitude à Manipuler des Appareillages de Radiographie Industrielle (CAMARI).
 

Expériences professionnelles

Depuis près de 15 ans, nous mettons notre formation universitaire et notre expérience professionnelle au service de l’expertise des œuvres d’art, de la recherche archéologique et de l’assistance scientifique à la préservation du patrimoine culturel.

Nous contribuons au développement de nos méthodes d’investigations au travers de programmes de recherche propres et de partenariats avec des laboratoires universitaires.

Nous publions nos travaux en collaboration avec des chercheurs et nous enseignons dans des cycles de formation à destination des négociants en art, des restaurateurs et des conservateurs de musée.

>> Nous rencontrer...

Mentions légales   -   Plan du site Création site internet